Imprimer

Le concept Hous’Control vous permet de réaliser vous-même la domotique de votre maison pour quelques dizaines d’euros.

Mais Hous’Control est avant tout un outil de développement personnel. Pas à pas en suivant ce guide vous apprendrez les différentes fonctions des composants qui constituent le kit.

Ces composants sont d’un usage courant et ils sont facilement disponibles pour quelques euros. Se lancer ne demande aucune compétence particulière,  le concept à déjà été réalisé avec succès par un enfant de douze ans qui à suivi méthodiquement le câblage à réaliser.

La partie programmation des modules arduino vous sont fournies sur ce site. Pour les débutants je peux éventuellement vous fournir la carte arduino Méga et Uno déjà programmé. En faisant le choix de téléverser vous-même le programme vous accédez de fait à la possibilité de modifier et d’adapter HousControl à votre usage.

Les lignes de codes sont commentées afin de retrouver les nombreux exemples, combinés à la lecture du guide vous progresserez à la fois en électronique et en programmation.

Je vous expliquerais prochainement comment commander vos équipements avec Google Home sans rien modifier au projet.

L’application pour mobile  propose les commandes courantes pour une mais.on comme le chauffage, la commande d’éclairage, de l’alarme, de l’ouverture et la fermeture des portails, garages, volets, ainsi que dix autres commandes individuelles. L’application accepte également les commandes vocales. Vous pouvez programmer n’importe quelle ordre, il n’y pas de limite dans la compréhension des mots ou de l’expression « Sésame ouvre-toi ! » peut fonctionner aussi si c’est votre choix.

Ce projet est aussi l’idéal pour progresser dans un cursus universitaire ou dans un projet professionnel. Rapidement vous constaterez vos progrès et serez en mesure de créer vos propres applications comme créer une simulation de présence ou tout autre automatisme. L’usage du guide sur la domotique est gratuit, l’application pour mobile est disponible sur ce site dans la rubrique Programme pour Arduino et Android.

Je vous souhaite beaucoup de satisfaction et de fierté dans la réalisation votre domotique.

Affichages : 27425